Anima's rpg project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Ringo Graphiste a ses heures perdues^^

2 participants

Aller en bas

Ringo Graphiste a ses heures perdues^^ Empty Ringo Graphiste a ses heures perdues^^

Message  ringo Sam 13 Déc - 15:39

salut tt le monde,
cela fait un moment que l'idée d'un forum specialement dedié aux animations me trottent dans la tete,
mais comme je suis pas un fana de la moderation de fofo, ce forum tombe a pic^^
Découvert aussi grace au lien fourni par cortez, je m'incruste donc parmis vous heheheheheh^^

Pour ce qui est des informations:
Benjamin, 23 ans,
Ancienement etudient en medecine/biologie et futur game designer^^
Je bosse avec particle illusion depuis un moment déjà et je m'éclate toujours autant avec ce logiciel!
Bref pour ce qui est de mes competences en RPGmaking:
-Graphismes (sprite, animation, decors etc etc etc): Mucho mucho very good^^
-Events: Muy bien^^
-Scenario: Ca se defend
-Scripts: Je trifouille tout et des fois ca fait des choses bien^^
ringo
ringo
Animateur confirmé
Animateur confirmé

Messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 38

Niveau et grade
Points PI.3:
Ringo Graphiste a ses heures perdues^^ Left_bar_bleue625/2000Ringo Graphiste a ses heures perdues^^ Empty_bar_bleue  (625/2000)

Revenir en haut Aller en bas

Ringo Graphiste a ses heures perdues^^ Empty Re: Ringo Graphiste a ses heures perdues^^

Message  shikor Lun 15 Déc - 10:11

Hey Ringo !!

Tu as un bon café ? (lol)

Ok ok, c'est nul ^^

Bienvenue à toi, j'ai pu avoir Particle Illusion, je voudrais savoir si il t'est possible de faire des tutos, et faire des animations personnalisées (par exemple je voudrais faire une animation de dragon).

Merci d'avance ^^ Docteur Ringo !!!!
shikor
shikor
Animateur en herbe
Animateur en herbe

Messages : 30
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 50

Niveau et grade
Points PI.3:
Ringo Graphiste a ses heures perdues^^ Left_bar_bleue55/2000Ringo Graphiste a ses heures perdues^^ Empty_bar_bleue  (55/2000)

Revenir en haut Aller en bas

Ringo Graphiste a ses heures perdues^^ Empty Re: Ringo Graphiste a ses heures perdues^^

Message  ringo Lun 15 Déc - 12:12

pour ce qui est des tutoriaux j'attend que cortez finisse de poster les tutoriaux sur les bases de PI3 avant de poser les miens,
car je souhaite mettre en avant principalement les fonctions plus avancées du logiciel.
Sans les bases que cortez fournit, vous risquez de comprendre approximativement... que dalle^^
pour ce qui est de faire une animation personalisée comme tu demande (le dragon) il ya plusieurs solutions, mais sache qu'implanter une animation non particule au sein de ton anim est une chose plutot ardue.
2 choix s'offrent a toi:
1-le plus simple a mon avis: posseder au prealable l'animation de ton dragon au format avi, sans effets dessus, juste le dragon sur fond unicolor, puis importer le tout dans particle illusion comme arriere plan de travail. definit le fond unicolor pour donner une transparence a celui ci, puis ajoute tes effets speciaux sur le tout.
c'est tres lourd comme technique mais c'est encore le plus simple a realiser.
Ca implique de posseder une video de ton dragon possedant exactement l'animation voulue (sois tu la fait toi meme, sois tu trouve ca... bonne chance^^)
2-realise un gif de lanimation du dragon que tu utilisera comme emeteur sous PI3... et la tu n'as pas finis de soufrir pour rendre qq chose de correct (un gif de + de 100 images... wouhou)
Les deux methodes se valent, mais si tu maitrie un peu des logiciels 3D comme blender (haha), anim3tor ou maya/3DSmax, tu peux realiser ton avi de dragon, en 3D en plus ca peut rendre du tonnerre!
Pour repondre a ta question, oui je peux realiser une telle animation, mais la dose de travail est GIGANTESQUE^^
Compte 1 semaine de boulot pour creer le dragon 3D avi, puis 1 journée sur PI pour faire quelque chose de classe+implantation sous RPGMaker.
Evidement sinon tu peux faire un dragon qui ne bouge pas (cf animation des invocs FF) en utilisant un simple PNG comme emeteur pour le draggy^^
La il me faut seulement une bonne demi journée de boulot, si je ne dessine pas le dragon moi meme^^
ringo
ringo
Animateur confirmé
Animateur confirmé

Messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 38

Niveau et grade
Points PI.3:
Ringo Graphiste a ses heures perdues^^ Left_bar_bleue625/2000Ringo Graphiste a ses heures perdues^^ Empty_bar_bleue  (625/2000)

Revenir en haut Aller en bas

Ringo Graphiste a ses heures perdues^^ Empty Re: Ringo Graphiste a ses heures perdues^^

Message  shikor Lun 15 Déc - 12:58

Merci pour tes réponses, je t'ai envoyé un MP pour pas surcharger ton topic ^^
shikor
shikor
Animateur en herbe
Animateur en herbe

Messages : 30
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 50

Niveau et grade
Points PI.3:
Ringo Graphiste a ses heures perdues^^ Left_bar_bleue55/2000Ringo Graphiste a ses heures perdues^^ Empty_bar_bleue  (55/2000)

Revenir en haut Aller en bas

Ringo Graphiste a ses heures perdues^^ Empty Re: Ringo Graphiste a ses heures perdues^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum